Bienvenue dans le magazine « What’s up in Paris » du mois de novembre 2018.
Mensuel, il est dédié à tout ce qu’il faut vivre, voir, écouter, et faire à Paris !
Alors restez avec nous et découvrez grâce à « What’s up in Paris » une sélection des incontournables du mois de novembre 2018 !

Vivre :
La beauté des mots sera en éveil le samedi 17 novembre à l’Institut du Monde Arabe. De 19h à 8h du matin, la Nuit de la Poésie sera l’occasion de venir écouter pas moins de 50 artistes au cours de lectures, concerts et autres animations. Pour cette 3e édition, l’Institut du Monde Arabe accueillera notamment Rachida Brakni et Naissam Jallal, Jacques Bonnaffé, le poète soudanais Abdelmoneim Rahamtalla ou encore le violoncelliste Vincent Segal. Les visiteurs pourront également visiter librement les expositions temporaires du musée. Et pour le plaisir des papilles, un petit déjeuner oriental sera proposé au lever du soleil !
Renseignements : www.imarabe.org

Envie de respirer encore un peu l’odeur des beaux jours ? Vos sens seront décuplés à l’exposition-vente d’orchidées organisée par la section orchidées de la SNHF (Société Nationale d’Horticulture de France) et l'association Orchidée 75, qui se tiendra du 16 au 18 novembre au Parc Floral de Paris. Blanche, violette, tâchée, rose… « 500 Nuances d’Orchidées » vous permettra de découvrir des centaines d’espèces existantes de cette plante à fleurs aussi élégante que parfumée. Outre des rencontres avec des professionnels de l’horticulture, une tombola et de nombreux lots d’artisans seront à gagner.
Renseignements : parcfloraldeparis.com

Enfin, si vous êtes au contraire pressés de ressentir la magie de Noël, rendez-vous pour le lancement des illuminations des Champs-Elysées le 22 novembre. Jusqu’au 9 janvier 2019, les boules à paillettes et guirlandes de lumière entremêlées dans les centaines d’arbres de la plus belle avenue du monde brilleront dans une ambiance féérique et chaleureuse. Rendez-vous à la tombée de la nuit… 

Voir :
Qui a dit que les contes de fées étaient seulement imaginaires… Avec son exposition "Il était une fois", la Cité des Sciences initie jusqu’au 8 novembre les enfants de 7 à 11 ans à la découverte des concepts physiques, chimiques, mathématiques, en les observant à travers des énigmes telles que « pourquoi les bâillements des Sept Nains sont-ils contagieux ? », « Est-ce que la brique est plus résistante que le bois et le bois plus résistante que la paille, comme dans Les Trois Petits Cochons ? » ou encore « Est-ce que la Princesse au Petit Pois aurait pu être réveillée par les acariens résidant dans son matelas ? » Au total, 33 expériences interactives attendent les petits pour leur expliquer la "morale" scientifique qui se cache derrière les contes de fée. Et pour les grands, sachez que le billet donne accès à l'ensemble des expositions d'Explora, au Planétarium, au sous-marin l'Agronaute et au cinéma Louis-Lumière.
Réservations : www.cite-sciences.fr

Connaissez-vous l’histoire du Château de Versailles en tant que musée ? Jusqu’au 3 février 2019, le palais présente une exposition intitulée « Louis-Philippe et Versailles » et qui retrace le projet de ce roi, deux ans après son accession au trône en 1832, de transformer Versailles en monument national dédié « à toutes les gloires de France ». Inoccupé depuis la Révolution de 1789, le domaine est alors restauré, les Grands Appartements remeublés et l’ancienne monarchie évoquée dans l’appartement d’apparat du Roi, avec la chambre comme point d’orgue.
Site officiel : www.chateauversailles.fr

L’un fascine, l’autre interroge… Du 6 novembre 2018 au 28 janvier 2019, le Musée d'Orsay va consacrer une exposition à Renoir Père et Fils : Auguste Renoir peintre, Jean Renoir réalisateur. A travers des tableaux, des extraits de films, des photographies, des costumes, des affiches, des dessins, et des documents, pour certains inédits, cette exposition explorera les disciplines – peinture et cinéma – des deux artistes ainsi que la relation entre un père et son fils.
Réservations : www.musee-orsay.fr

Ecouter :
Son tube « Take me to Church » avait remué les âmes en 2013. Mercredi 14 novembre, Hozier sera sur la scène de la Salle Pleyel à Paris pour une unique date française. Une occasion de présenter à son public son nouvel EP baptisé "Nina Cried Power", dans l’hexagone mais aussi en Europe. En effet, l’artiste irlandais passera, pendant sa tournée européenne de cet automne, par Lisbonne, Madrid, Bruxelles, Vienne, ou encore Stockholm et Copenhague.

Le 23 novembre, l'AccorHotels Arena Bercy de Paris accueillera le mythique Ennio Morricone pour son dernier concert en France, dans la cadre de son "60 Years of Music World Tour". Le Maestro dirigera personnellement l’Orchestre Symphonique National Tchèque ainsi qu’un chœur composé de plus de 75 chanteurs reprenant ses plus grandes musiques de film. Parmi ces chef-d’oeuvres ? Il Était Une Fois Dans L’Ouest, Il Était Une Fois en Amérique, Pour Une Poignée de Dollars ou encore Le Bon, La Brute et Le Truand…
Infos pratiques : www.accorhotelsarena.com

Enfin, les mardi 20 et mercredi 21 novembre, Ms. Lauryn Hill se produira en concert à l'AccorHotels Arena Bercy de Paris, pour célébrer les vingt ans de son mythique album "The Miseducation of Lauryn Hill" lors de ces deux dates exclusives. De quoi faire revivre les années 90 et l’ambiance des Fugees.

Faire :
Avis aux aficionados des jeux de société ! Le Scrabble fête ses 70 ans au Forum des Halles à Paris, samedi 10 novembre. Ouverte au grand public, cette journée proposera aux visiteurs un voyage dans le passé, le présent et le futur à travers un parcours de découvertes historiques et originales dissimulé dans 6 cubes ! De quoi découvrir l’histoire d’un jeu vendu à 150 millions d’exemplaires dans le monde, les différentes éditions du Scrabble depuis sa création, mais aussi une édition unique créée spécialement pour jouer dans l’espace. Pour ceux qui n’auraient pas encore leur exemplaire, une édition limitée sera mis en vente afin de célébrer la naissance du jeu en 1948.

Savez-vous ce qu’est le Furoshiki ? Du 1er au 6 novembre, le Parvis de l'Hôtel de Ville célèbrera en version géante ce grand tissu utilisé depuis des siècles par les Japonais pour emballer bouteilles, boites et autres objets. A l'occasion de la saison Tandem Paris-Tokyo, des projections vidéo présentant l’histoire des différents usages jusqu’à nos jours mais aussi des artistes et de designers français et japonais venus présenter leurs travaux mettront cet eco-bag à l’honneur. A noter, des ateliers furoshiki seront également proposés à la Maison de la culture du Japon à Paris les 2, 10, 17 et 24 novembre 2018.

A l'approche de Noël, le Château de Vaux-le-Vicomte se transformera en château féerique, du 24 novembre au 6 janvier 2019. Décor de contes, illuminations, sapins géants, cadeaux… l’ambiance ravira petits et grands. Cette année, les jouets du XVIIe siècle seront à l’honneur dans le Cabinet de Jeux tandis que la bibliothèque plongera le visiteur dans le décor féérique d'une boîte à musique mêlant des danseuses ballerines et un orchestre animé. La Chambre du Roi, quant à elle, accueillera la traditionnelle crèche de Noël. Cerise sur le gateau : un cadeau surprise PAPO est offert à tous les enfants de 3 à 12 ans. Les plus petits pourront, quant à eux, remporter l’un des 2 doudous-lapins offerts chaque jour par Doudou & Compagnie. Pour les gourmands, une part de pain d'épice attendra les enfants de plus de 6 ans à l’issue de cette balade enchantée.
Site officiel : www.vaux-le-vicomte.com

Merci de nous avoir suivi et rendez-vous le mois prochain !
Bienvenue dans le magazine « What’s up in Paris » du mois d’octobre 2018.
Mensuel, il est dédié à tout ce qu’il faut vivre, voir, écouter, et faire à Paris !
Alors restez avec nous et découvrez grâce à « What’s up in Paris » une sélection des incontournables du mois d’octobre 2018 !

Vivre :
Envie de frissonnez de peur ? Pour Halloween, Disney Village a mis les petites frayeurs dans les grandes pour la fête des monstres et fantômes. Du 1er octobre au 4 novembre, avec une soirée spéciale pour la nuit du 31, animations, spectacles et concerts seront au programme dans une atmosphère gentiment terrifiante.
Rens. : www.disneylandparis.fr

Les gourmands vont en raffoler ! Le 1er octobre, la Journée Mondiale du Cacao et du Chocolat mettra à l’honneur, pour la 5e année consécutive, les acteurs de la filière du cacao. Pour l’occasion, la Confédération des Chocolatiers Confiseurs de France a mis en place une semaine de conférences, visite des laboratoires, ateliers création et dégustations permettant aux aficionados du délicieux aliment, de tout savoir sur la provenance, les procédés de récolte, la transformation du cacao mais aussi les vertus nutritionnelles et l’apparition des arômes. Le thème adopté notamment par les boutiques de renoms parisiennes, telles que La Maison du Chocolat, A la mère de famille ou encore Pierre Marcolini ? « Cacao et Chocolat, Terroirs et Territoires ».
Inscriptions : www.chocolatiers.fr

Sur les hauteurs de Paris, c’est le rendez-vous incontournable de la rentrée… Du 10 au 14 octobre, la Fête des Vendanges reprend ses droits sur la Butte Montmartre. Cette année, ce quartier si typique de la capitale fêtera la Paix. Le duo pop Français Madame Monsieur sont les parrains de cette 85e édition. Expositions, spectacles vivants, défilés, bal, pique-nique aux saveurs du monde, goûters pour les enfants et cours de yoga au pied du Sacré-Cœur seront au rendez-vous. Un bien joli programme !
Site officiel : www.fetedesvendangesdemontmartre.com

Voir :
Le 3 octobre ouvre l’exposition Egon Schiele à la Fondation Louis Vuitton. 120 des œuvres, dessins, gouaches, peintures de l’expressionniste et poète autrichien (1890-1918), disciple de Gustav Klimt, se feront voir au public dans un parcours chronologique suivant l’évolution de la ligne de l’artiste au fil de sa carrière. Parmi les œuvres majeures ? Autoportrait à la lanterne chinoise (1912), Nu féminin debout avec tissu bleu (1914), Nu masculin assis vu de dos (1910), et Autoportrait (1912). A la fondation Louis Vuitton, Egon Schiele côtoiera l’un des artistes américains les plus marquants du XXe siècle : Jean-Michel Basquiat.
Renseignements : www.fondationlouisvuitton.fr

"Pour moi, un tableau doit être comme des étincelles. Il faut qu’il éblouisse comme la beauté d’une femme ou d’un poème". Au Grand Palais, le grand maître catalan Joan Miró fera l’objet d’une rétrospective, du 3 octobre 2018 au 4 février 2019. Réunissant près de 150 oeuvres dont certaines inédites en France et couvrant 70 ans de création, l’exposition retrace l’évolution technique et stylistique de l’artiste. Périodes fauve, cubiste et détailliste laisserons la place à l’époque surréaliste « où Miró invente un monde poétique, inconnu jusqu’alors dans la peinture du XXe siècle ».
Renseignements et billetterie : www.grandpalais.fr

Les 13 et 14 octobre, le Musée d’Orsay se transformera en cirque lors du « Week-end Picasso Circus ». Pendant deux jours, les apprentis de l'Académie Fratellini investiront la grande nef pour leurs numéros virevoltants mais aussi pour initier les petits au jonglage et guider les visiteurs dans l'exposition Picasso Bleu et rose. Parmi les événements à ne pas manquer ? L’atelier 50 nuances de bleu et rose, la visite Paris est une fête ou encore les Ballades de Picasso, en compagnie des artistes de la butte Montmartre,
Tout le programme : www.musee-orsay.fr

Ecouter :
Soirée d’exception pour la Nuit Blanche 2018 au Musée de l'Orangerie… Samedi 6 octobre, vous pourrez admirer les Nymphéas de Monet au son de la musique classique ! Au programme ? Des quatuors internationaux pour des concerts de musique de chambre interpréteront des chefs-d’œuvre du répertoire d’hier et d’aujourd’hui. Attention, les places sont limitées ! Du côté de la Philharmonie et la Cité de la Musique, quatre programmes hors norme vous attendent également : Voyage en Amérique, Nuit avec les fantômes des compositeurs, Rencontre avec Erik Satie et concert hommage Studio Venezia !

Pour un peu plus de pep’s, rendez-vous 12 au 27 octobre au Festival Jazz Sur Seine. 25 clubs parisiens et d'île de France accueilleront au total 180 concerts et 450 musiciens ! A l’affiche ? Arshid Azarine, Emmet Cohen, Gabriel Bridgewater ou encore Laurent Fickelson. Programmation et liste des clubs sur www.jazzsurseine.fr

Enfin, si vous vous languissez de ressentir à nouveau la féérie de Noël, allez à la Seine Musicale. Du 24 octobre au 4 novembre, le Ballet National de Chine se produira avec sa version du fameux ballet de Tchaïkovski : Casse-noisette. Avec ses 60 musiciens et ses 70 danseurs, le spectacle, alliant l’œuvre classique aux danses traditionnelles chinoises, promet une fusion des cultures occidentales et orientales des plus grandioses !
www.laseinemusicale.com

Faire :
Recycler, échanger, donner une nouvelle vie aux objets qu'on a aimés, c'est le pari de la Giant Free Troc Party. Celle de cet automne se tiendra à la Maison des Acteurs du Paris Durable dans le Marais, le Jeudi 18 octobre 2018. Vêtements, livres, jeux, chaussures, objets de déco... Tout est échangeable, gratuit et chacun repart avec ce qu'il souhaite. Attention, les places étant limitées à 200, l’inscription le lundi 15 octobre à 12h sur www.paris-friendly.fr est sine qua non.

Connaissez-vous le concept du cinéma-karaoké géant ? Après « Mamma Mia » et « Les Demoiselles de Rochefort », L’Ecran Pop reviendra au Grand Rex de Paris à partir du mardi 30 octobre 2018 avec un nouveau film à l’affiche : "Grease". Pendant le « pré-show » qui précède chaque séance, vous serez plongé dans l’univers du film avec des live shows, jeux, défis et cadeaux à remporter. Un concours de costumes avant la séance en chanson mettra les plus frileux dans l’ambiance.

Enfin, pour les aventuriers du dimanche, rendez-vous du 26 au 28 octobre au Salon Expérience Montagne. Découpé en 3 villages thématiques, l’événement réserve de belles surprises, avec mur d'escalade, piste de VTT, parcours d'accrobranche, piste de luge… et fondue savoyarde !
Renseignements : www.experiencemontagne.com

Merci de nous avoir suivis et rendez-vous le mois prochain !

Bienvenue dans le magazine « What’s up in Paris » du mois de septembre 2018.
Mensuel, il est dédié à tout ce qu’il faut vivre, voir, écouter, et faire à Paris !
Alors restez avec nous et découvrez grâce à « What’s up in Paris » une sélection des incontournables du mois de septembre 2018 !

Vivre :
Pour profiter des derniers beaux jours, Paris regorgera d’activités et divertissements aussi agréables qu’exaltants. Le 9 septembre, rendez-vous sur le parvis de l’Hôtel de Ville pour profiter du spectacle de danse « Kadamati ». 700 danseurs, professionnels et amateurs, seront réunis dès 15h, sous la direction du chorégraphe britannique Akram Khan. Badauds et aficionados seront enchantés !
Paris sans bruit et pollution, vous en rêvez ? Le 16 septembre, profitez de la Journée sans voiture. L’occasion parfaite pour prendre le temps de vivre au rythme de vos pas, le nez au vent, le tout lors de la Journée du Patrimoine et de la Semaine européenne de la mobilité. Pour les inquiets, sachez que seuls les véhicules de service, les ambulances, les voitures de police, les bus, les taxis et VTC sont autorisés à rouler à 30km/h.
La nature dans la ville, l’économie responsable… Du 21 au 23 septembre, le Forum Low Carbon City sensibilisera les participants sur les enjeux environnementaux. Tables rondes, soirées troc, ateliers et repas collaboratifs seront au programme de cette réunion intitulée « Construisons la Ville de demain ». Inspirant !
Renseignements : www.paris.lowcarbon.city

Voir :
Informations et réservations : www.grandpalais.fr
Au Musée du Quai Branly, une grande exposition sera consacrée à la ville de Madagascar, du 18 septembre au 1er janvier 2019. Pour la première fois depuis 1946, la totalité de l’art, de l’histoire et de la culture malgache sera représentée à travers plus de 350 pièces et au sein de trois sections : l’histoire de l’Ile, l’art du quotidien et l’art sacré.
Site officiel : www.quaibranly.fr
Les 15 et 16 septembre, les Journées du patrimoine vous permettront de découvrir les coins cachés et secrets de la capitale. Parmi les très nombreuses opportunités proposées aux visiteurs et touristes, ces derniers pourront explorer en poésie et en balade le 20e arrondissement. Réserver dès maintenant votre place auprès de la bibliothèque Assia Djebar, par mail ou par téléphone au 01 84 82 19 50. A Bercy Village, ancien cellier du XIXe siècle, des visites guidées seront organisées afin de découvrir le passé vinicole du quartier. Une balade pleine de nostalgie et d’histoire !

Ecouter :
A Disneyland Paris, la magie opèrera au son du jazz le 29 septembre à l'occasion du nouvel évènement musical baptisé "Disney Loves Jazz". Pour l'occasion, le célèbre parc accueillera China Moses, Hugh Coltman, Selah Sue, Myles Sanko, Robin McKelle ou encore Ben l’Oncle Soul ! Pour l’anecdote, sachez que c’est en France, en 1919, que Walt Disney écouta du Jazz pour la première fois, un genre musical qui deviendra son préféré et rythmera des films tels que Le Livre de la Jungle, Les Aristochats ou encore la saga Toy Story.
Réservations : www.disneylandparis.com
Les 25 et 26 septembre, venez redécouvrir les plus grands tubes de la soul music avec le show What's Going On, à l'Européen. Les chansons mythiques de James Brown, des Supremes, d’Otis Redding ou encore d’Aretha Franklin seront jouées par une quinzaine d’artistes qui feront revivre la si profonde musique noire américaine des années 60 et 70, avec les sonorités et arrangements de l’époque.
Réservations et renseignements : www.leuropeen.paris
La Philharmonie de Paris, située dans le parc de la Villette, accueillera pour trois concerts exceptionnels le Boston Symphony Orchestra les samedi 14 et dimanche 16 septembre 2018. La Symphonie n°3 de Gustav Mahler, la Sérénade, pour violon, cordes, harpe et percussions de Leonard Bernstein et la Symphonie n°4 de Dmitri Chostakovitch, Symphonie n°4 seront notamment jouées.
Site officiel : www.philharmoniedeparis.fr

Faire :
Envie de passer du temps entre grands et petits autour d’une activité ludique ? Le Famillathlon est de retour dimanche 23 Septembre 2018 au Champ de Mars. Parmi les sports au programme de la journée ? Aviron, cricket, kickboxing ou encore gym suédoise, kung fu et quidditch.
Informations : www.famillathlon.org
Pour ceux qui auraient envie d’une soirée d’exception, la maison de champagne Krug vous propose une soirée riche et insolite autour de la gastronomie de la mer et de la musique. En effet, vous pourrez entendre des Ondes Martenot, un instrument de musique électronique atypique qui produit des sons cristallins, évoquant le monde aquatique. Vous aurez également l'occasion de participer à une masterclass autour de l’Ikéjimé, technique japonaise de préparation du poisson, suivie d'un dîner inédit aux saveurs iodées arrosé de la 166ème Edition de Krug Grande Cuvée. Une date à ne pas manquer !
Réservations : www.krug.com

Merci de nous avoir suivis et rendez-vous le mois prochain !

Bienvenue dans le magazine « What’s up in Paris » du mois de juillet 2018.
Mensuel, il est dédié à tout ce qu’il faut vivre, voir, écouter, et faire à Paris !
Alors restez avec nous et découvrez grâce à « What’s up in Paris » une sélection des incontournables du mois de juillet 2018 !

Vivre :
Quoi de mieux que de visiter Paris sous les rayons du soleil ! En cette période estivale, la capitale regorge d’activités en plein air. L’idéal pour découvrir les mille et une facettes de la ville tout en prenant quelques couleurs en journée ou encore le frais à la nuit tombée.
À partir du 6 juillet jusqu’au 1er septembre, 13 grands parcs et jardins sont ouverts 24h/24 et 7 d’entre eux accueilleront le public pour des soirées gratuites d’observation des étoiles, de 21h à minuit. Des télescopes seront mis à disposition du plus grand nombre et des animateurs de l’Association Française d’Astronomie accompagneront les curieux désireux de se perdre dans les étoiles. Les parcs partenaires de l’animation en ce premier mois d’été ? Montsouris (14e), le Jardin des grands explorateurs (6e), la place des Vosges (4e), le Square Georges Meliès (12e) et le square Séverine (20e) !
Le 14 juillet, venez célébrer la fête nationale en admirant le célèbre feu d’artifice, tiré depuis la Tour Eiffel. Pour faire patienter les badauds jusqu’à 23h avant le spectacle pyrotechnique, la Mairie accueillera au Champ-de-Mars le Concert de Paris, réunissant l’Orchestre national de France, le Chœur de Radio France et la Maîtrise de Radio France, autour des plus grands artistes lyriques internationaux. Un enchantement de musique classique !
Au Château de Versailles, un autre spectacle son et lumière se jouera les 5, 6, 11 et 12 juillet dans les jardins de l’Orangerie. Le thème ? L’histoire de Marie-Antoinette. Flammes, feux d'artifice, vidéo et personnages lumineux et porteurs de feu seront au rendez-vous pour faire revivre au visiteur les fastes de la Cour de Versailles, version XXIe siècle. Infos pratiques et réservations : www.chateauversailles.fr
Enfin, le 22 juillet, rendez-vous sur l’esplanade du château de Vincennes pour admirer la 11e Traversée de Paris. Vincennes en Anciennes, organisatrice de l’événement, rendra hommage à l’un des films mythiques du cinéma français des années 50 dans une joyeuse ambiance nostalgique, avec plus de 700 véhicules d’époque, parmi lesquels des 4CV, Dauphine Pie, DS 19 et Simca 1100. À noter : Trois bus de collection feront la Traversée de Vincennes à Meudon.
Réservation obligatoire et nombre de places limitées.
Renseignements : www.vincennesenanciennes.com

Voir :
Qui ne connait pas Foujita ? À l'occasion du 50e anniversaire de la mort du célèbre peintre français d’origine japonaise, le Musée Maillol revient sur son parcours de dandy durant les années Folles, dans une exposition jusqu’au 15 juillet 2018. Plus de 100 tableaux et aquarelles dévoilent l'art de Foujita pendant les années 20, ses années parisiennes. Une occasion de plus de célébrer l’Année du Japon en France !
Rens. : www.museemaillol.com
Autre lieu, autre ambiance… À la Maison Chaumet, vous aurez tout le loisir d’admirer la nouvelle collection de la joaillerie, qui s'expose au public, au cours de deux journées seulement, les 7 et 8 juillet 2018 dans l'exposition Les Mondes de Chaumet. La soixantaine de pièces présentées dans l'exposition sera mise en valeur par une scénographie immersive signée Bureau Betak.
Entrée libre, après inscription sur le site : www.chaumet.com
Depuis le 12 juin, le Musée d’Orsay met la sculpture polychrome du 19e siècle à l’honneur avec l’exposition « En couleurs » ! L’occasion sera donné aux visiteurs de découvrir ce pan méconnu de la sculpture, auquel des artistes tels que Henry Grosn Jean Carriès ou encore Paul Gauguin et Edgar Degas se sont essayés. Un régal pour les yeux !
Infos pratiques : www.musee-orsay.fr

Ecouter :
Envie de musique « easy going » ? Jack Johnson sera en concert à l'Olympia le 10 juillet prochain. L’artiste hawaïen fait son retour avec un nouvel album : "All The Light Above It Too". Instant convivial et détendu garanti !
Réservations : www.olympiahall.com
Si vous êtes fan de Ed Sheeran, sachez que l’artiste britannique envahira le Stade de France les vendredi 6 et samedi 7 juillet 2018, dans le cadre de sa grande tournée européenne des stades. L’occasion de redécouvrir les tubes de son album Divide, sorti en 2017.
Ed Sheeran cèdera ensuite sa place au couple célèbre Jay-Z et Beyoncé qui seront en concert au Stade de France les 14 et 15 juillet… Deux dates parisiennes exclusives données dans le cadre de leur nouvelle tournée baptisée « On The Run Tour II ». La venue des deux artistes américains intervient juste après le buzz provoqué par leur nouveau clip tourné au Musée du Louvre, pour leur chanson « Apeshit ». Envoûtant !
Infos : www.stadedefrance.com

Faire :
Envie d’une petite douceur gastronomique française ? Foncez au Salon des Champagnes et des pâtisseries au Pavillon Ledoyen, dimanche 8 juillet 2018. Les grands chefs pâtissiers, stars du moment, tels que Yann Couvreur, Pierre Hermé, Yann Menguy ou encore Nina Métayer et Guillaume Sanchez s’associent avec 35 maisons de champagnes, Barons de Rotschild, De Sousa, Drappier, Dom Pérignon, Joseph Perrier, Gosset, Lanson, Moët & Chandon, Pol Roger, Taittinger, afin de parler de leur art tout en le faisant goûter. Au menu ? Pâtisserie et coupe de champagne. On en salive à l’avance !
Réservations : www.salonchampagnepatisserieparis.com
Et pour dépenser les calories superflues, allez barboter à la baignade du Bassin de la Villette. Côté quai de la Loire, les piscines naturelles seront l’occasion de vous rafraîchir tout en vous dépensant. À vos marques, prêt, plongez !

Merci de nous avoir suivi et rendez-vous le mois prochain !