Bienvenue dans le magazine « What’s up in Paris » du mois de septembre 2018.
Mensuel, il est dédié à tout ce qu’il faut vivre, voir, écouter, et faire à Paris !
Alors restez avec nous et découvrez grâce à « What’s up in Paris » une sélection des incontournables du mois de septembre 2018 !

Vivre :
Pour profiter des derniers beaux jours, Paris regorgera d’activités et divertissements aussi agréables qu’exaltants. Le 9 septembre, rendez-vous sur le parvis de l’Hôtel de Ville pour profiter du spectacle de danse « Kadamati ». 700 danseurs, professionnels et amateurs, seront réunis dès 15h, sous la direction du chorégraphe britannique Akram Khan. Badauds et aficionados seront enchantés !
Paris sans bruit et pollution, vous en rêvez ? Le 16 septembre, profitez de la Journée sans voiture. L’occasion parfaite pour prendre le temps de vivre au rythme de vos pas, le nez au vent, le tout lors de la Journée du Patrimoine et de la Semaine européenne de la mobilité. Pour les inquiets, sachez que seuls les véhicules de service, les ambulances, les voitures de police, les bus, les taxis et VTC sont autorisés à rouler à 30km/h.
La nature dans la ville, l’économie responsable… Du 21 au 23 septembre, le Forum Low Carbon City sensibilisera les participants sur les enjeux environnementaux. Tables rondes, soirées troc, ateliers et repas collaboratifs seront au programme de cette réunion intitulée « Construisons la Ville de demain ». Inspirant !
Renseignements : www.paris.lowcarbon.city

Voir :
Informations et réservations : www.grandpalais.fr
Au Musée du Quai Branly, une grande exposition sera consacrée à la ville de Madagascar, du 18 septembre au 1er janvier 2019. Pour la première fois depuis 1946, la totalité de l’art, de l’histoire et de la culture malgache sera représentée à travers plus de 350 pièces et au sein de trois sections : l’histoire de l’Ile, l’art du quotidien et l’art sacré.
Site officiel : www.quaibranly.fr
Les 15 et 16 septembre, les Journées du patrimoine vous permettront de découvrir les coins cachés et secrets de la capitale. Parmi les très nombreuses opportunités proposées aux visiteurs et touristes, ces derniers pourront explorer en poésie et en balade le 20e arrondissement. Réserver dès maintenant votre place auprès de la bibliothèque Assia Djebar, par mail ou par téléphone au 01 84 82 19 50. A Bercy Village, ancien cellier du XIXe siècle, des visites guidées seront organisées afin de découvrir le passé vinicole du quartier. Une balade pleine de nostalgie et d’histoire !

Ecouter :
A Disneyland Paris, la magie opèrera au son du jazz le 29 septembre à l'occasion du nouvel évènement musical baptisé "Disney Loves Jazz". Pour l'occasion, le célèbre parc accueillera China Moses, Hugh Coltman, Selah Sue, Myles Sanko, Robin McKelle ou encore Ben l’Oncle Soul ! Pour l’anecdote, sachez que c’est en France, en 1919, que Walt Disney écouta du Jazz pour la première fois, un genre musical qui deviendra son préféré et rythmera des films tels que Le Livre de la Jungle, Les Aristochats ou encore la saga Toy Story.
Réservations : www.disneylandparis.com
Les 25 et 26 septembre, venez redécouvrir les plus grands tubes de la soul music avec le show What's Going On, à l'Européen. Les chansons mythiques de James Brown, des Supremes, d’Otis Redding ou encore d’Aretha Franklin seront jouées par une quinzaine d’artistes qui feront revivre la si profonde musique noire américaine des années 60 et 70, avec les sonorités et arrangements de l’époque.
Réservations et renseignements : www.leuropeen.paris
La Philharmonie de Paris, située dans le parc de la Villette, accueillera pour trois concerts exceptionnels le Boston Symphony Orchestra les samedi 14 et dimanche 16 septembre 2018. La Symphonie n°3 de Gustav Mahler, la Sérénade, pour violon, cordes, harpe et percussions de Leonard Bernstein et la Symphonie n°4 de Dmitri Chostakovitch, Symphonie n°4 seront notamment jouées.
Site officiel : www.philharmoniedeparis.fr

Faire :
Envie de passer du temps entre grands et petits autour d’une activité ludique ? Le Famillathlon est de retour dimanche 23 Septembre 2018 au Champ de Mars. Parmi les sports au programme de la journée ? Aviron, cricket, kickboxing ou encore gym suédoise, kung fu et quidditch.
Informations : www.famillathlon.org
Pour ceux qui auraient envie d’une soirée d’exception, la maison de champagne Krug vous propose une soirée riche et insolite autour de la gastronomie de la mer et de la musique. En effet, vous pourrez entendre des Ondes Martenot, un instrument de musique électronique atypique qui produit des sons cristallins, évoquant le monde aquatique. Vous aurez également l'occasion de participer à une masterclass autour de l’Ikéjimé, technique japonaise de préparation du poisson, suivie d'un dîner inédit aux saveurs iodées arrosé de la 166ème Edition de Krug Grande Cuvée. Une date à ne pas manquer !
Réservations : www.krug.com

Merci de nous avoir suivis et rendez-vous le mois prochain !

Bienvenue dans le magazine « What’s up in Paris » du mois de juillet 2018.
Mensuel, il est dédié à tout ce qu’il faut vivre, voir, écouter, et faire à Paris !
Alors restez avec nous et découvrez grâce à « What’s up in Paris » une sélection des incontournables du mois de juillet 2018 !

Vivre :
Quoi de mieux que de visiter Paris sous les rayons du soleil ! En cette période estivale, la capitale regorge d’activités en plein air. L’idéal pour découvrir les mille et une facettes de la ville tout en prenant quelques couleurs en journée ou encore le frais à la nuit tombée.
À partir du 6 juillet jusqu’au 1er septembre, 13 grands parcs et jardins sont ouverts 24h/24 et 7 d’entre eux accueilleront le public pour des soirées gratuites d’observation des étoiles, de 21h à minuit. Des télescopes seront mis à disposition du plus grand nombre et des animateurs de l’Association Française d’Astronomie accompagneront les curieux désireux de se perdre dans les étoiles. Les parcs partenaires de l’animation en ce premier mois d’été ? Montsouris (14e), le Jardin des grands explorateurs (6e), la place des Vosges (4e), le Square Georges Meliès (12e) et le square Séverine (20e) !
Le 14 juillet, venez célébrer la fête nationale en admirant le célèbre feu d’artifice, tiré depuis la Tour Eiffel. Pour faire patienter les badauds jusqu’à 23h avant le spectacle pyrotechnique, la Mairie accueillera au Champ-de-Mars le Concert de Paris, réunissant l’Orchestre national de France, le Chœur de Radio France et la Maîtrise de Radio France, autour des plus grands artistes lyriques internationaux. Un enchantement de musique classique !
Au Château de Versailles, un autre spectacle son et lumière se jouera les 5, 6, 11 et 12 juillet dans les jardins de l’Orangerie. Le thème ? L’histoire de Marie-Antoinette. Flammes, feux d'artifice, vidéo et personnages lumineux et porteurs de feu seront au rendez-vous pour faire revivre au visiteur les fastes de la Cour de Versailles, version XXIe siècle. Infos pratiques et réservations : www.chateauversailles.fr
Enfin, le 22 juillet, rendez-vous sur l’esplanade du château de Vincennes pour admirer la 11e Traversée de Paris. Vincennes en Anciennes, organisatrice de l’événement, rendra hommage à l’un des films mythiques du cinéma français des années 50 dans une joyeuse ambiance nostalgique, avec plus de 700 véhicules d’époque, parmi lesquels des 4CV, Dauphine Pie, DS 19 et Simca 1100. À noter : Trois bus de collection feront la Traversée de Vincennes à Meudon.
Réservation obligatoire et nombre de places limitées.
Renseignements : www.vincennesenanciennes.com

Voir :
Qui ne connait pas Foujita ? À l'occasion du 50e anniversaire de la mort du célèbre peintre français d’origine japonaise, le Musée Maillol revient sur son parcours de dandy durant les années Folles, dans une exposition jusqu’au 15 juillet 2018. Plus de 100 tableaux et aquarelles dévoilent l'art de Foujita pendant les années 20, ses années parisiennes. Une occasion de plus de célébrer l’Année du Japon en France !
Rens. : www.museemaillol.com
Autre lieu, autre ambiance… À la Maison Chaumet, vous aurez tout le loisir d’admirer la nouvelle collection de la joaillerie, qui s'expose au public, au cours de deux journées seulement, les 7 et 8 juillet 2018 dans l'exposition Les Mondes de Chaumet. La soixantaine de pièces présentées dans l'exposition sera mise en valeur par une scénographie immersive signée Bureau Betak.
Entrée libre, après inscription sur le site : www.chaumet.com
Depuis le 12 juin, le Musée d’Orsay met la sculpture polychrome du 19e siècle à l’honneur avec l’exposition « En couleurs » ! L’occasion sera donné aux visiteurs de découvrir ce pan méconnu de la sculpture, auquel des artistes tels que Henry Grosn Jean Carriès ou encore Paul Gauguin et Edgar Degas se sont essayés. Un régal pour les yeux !
Infos pratiques : www.musee-orsay.fr

Ecouter :
Envie de musique « easy going » ? Jack Johnson sera en concert à l'Olympia le 10 juillet prochain. L’artiste hawaïen fait son retour avec un nouvel album : "All The Light Above It Too". Instant convivial et détendu garanti !
Réservations : www.olympiahall.com
Si vous êtes fan de Ed Sheeran, sachez que l’artiste britannique envahira le Stade de France les vendredi 6 et samedi 7 juillet 2018, dans le cadre de sa grande tournée européenne des stades. L’occasion de redécouvrir les tubes de son album Divide, sorti en 2017.
Ed Sheeran cèdera ensuite sa place au couple célèbre Jay-Z et Beyoncé qui seront en concert au Stade de France les 14 et 15 juillet… Deux dates parisiennes exclusives données dans le cadre de leur nouvelle tournée baptisée « On The Run Tour II ». La venue des deux artistes américains intervient juste après le buzz provoqué par leur nouveau clip tourné au Musée du Louvre, pour leur chanson « Apeshit ». Envoûtant !
Infos : www.stadedefrance.com

Faire :
Envie d’une petite douceur gastronomique française ? Foncez au Salon des Champagnes et des pâtisseries au Pavillon Ledoyen, dimanche 8 juillet 2018. Les grands chefs pâtissiers, stars du moment, tels que Yann Couvreur, Pierre Hermé, Yann Menguy ou encore Nina Métayer et Guillaume Sanchez s’associent avec 35 maisons de champagnes, Barons de Rotschild, De Sousa, Drappier, Dom Pérignon, Joseph Perrier, Gosset, Lanson, Moët & Chandon, Pol Roger, Taittinger, afin de parler de leur art tout en le faisant goûter. Au menu ? Pâtisserie et coupe de champagne. On en salive à l’avance !
Réservations : www.salonchampagnepatisserieparis.com
Et pour dépenser les calories superflues, allez barboter à la baignade du Bassin de la Villette. Côté quai de la Loire, les piscines naturelles seront l’occasion de vous rafraîchir tout en vous dépensant. À vos marques, prêt, plongez !

Merci de nous avoir suivi et rendez-vous le mois prochain !

Welcome to the July 2018 issue of "What’s up in Paris" magazine.
This monthly magazine is packed with information about things to experience, see, hear and do in Paris!
So, stay with us and discover a selection of not-to-be-missed attractions in July 2018 thanks to "What’s up in Paris".

Experience:
What could be nicer than visiting Paris in the sunshine! The capital offers plenty of open-air activities during the summer. The perfect way to discover the many facets of this exciting city while topping up your tan during the day or enjoying the cool night air.
From July 6 until September 1, 13 major parks and gardens are open 24 hours a day and seven of them look forward to welcoming the public for free stargazing evenings from 9 PM to midnight. Telescopes will be made available to as many people as possible and organisers from the French Astronomy Association will be on hand to accompany those keen to lose themselves in the stars. So which parks are taking part in this initiative during this first month of summer? Montsouris (14th), the Jardin des Grands Explorateurs (6th), the Place des Vosges (4the), the Square Georges Meliès (12th) and Square Séverine (20th)!
On July 14, come along and celebrate the French national holiday as you admire the famous firework display behind the Eiffel tower. To keep everyone occupied until 11 PM comes around, before the firework display Paris City Hall will be hosting the Paris Concert on the Champ-de-Mars including the Orchestre National de France, the Radio France choir and the Maîtrise de Radio France choir school, with some of the greatest international lyrical artists. A delight for classical music lovers!
At the Palace of Versailles, another sound and light show can be admired on July 5, 6, 11 and 12 in the Orangerie Gardens. The theme? The story of Marie-Antoinette. Flames, fireworks, video features and illuminated characters or torchbearers will all be there to help you experience the splendour of this 21st-century version of the Court of Versailles.
Information and reservations: www.chateauversailles.fr
Finally, on July 22, head for the chateau of Vincennes’ esplanade to watch the 11th Traversée de Paris (Drive Across Paris). Vincennes en Anciennes, the event organiser, will be paying tribute to one of the French film industry’s legendary films from the 1950s in a cheerful, nostalgic atmosphere with more than 700 vintage vehicles including the 4CV, Dauphine Pie, DS 19 and Simca 1100. Please note: three vintage buses will be passing through Vincennes at Meudon. Reservation required. Limited number of places.
Information: www.vincennesenanciennes.com

See:
Who has never heard of Foujita? To mark the 50th anniversary of the death of this famous French painter of Japanese origin, the Musée Maillol is looking back at his life as a dandy in the roaring 20s, in an exhibition until July 15, 2018. More than 100 paintings and watercolours present Foujita’s art during the 1920s, his Parisian years. One more reason to celebrate the Year of Japan in France!
Information: www.museemaillol.com
Another place, another atmosphere…. At the Maison Chaumet, you can take the time to admire the new jewellery collection which is being exhibited to the public for just two days, on July 7 and 8, 2018, during the Les Mondes de Chaumet exhibition. The 60 or so items presented in the exhibition will be shown to best effect in an immersive décor created by Bureau Betak.
Free admission after registration on the website: www.chaumet.com
From June 12, the Musée d’Orsay gives pride of place to 19th-century polychrome sculpture with the exhibition “En couleurs”! Visitors will have an opportunity to discover this unusual branch of sculpture, in which artists like Henry Grosn, Jean Carriès or Paul Gauguin and Edgar Degas all dabbled at some time. A delight to see! Useful information: www.musee-orsay.fr

Hear:
Fancy some easy listening music? Jack Johnson will be in concert at the Olympia on July 10, 2018. The Hawaiian artist is back with a new album: "All The Light Above It Too". A friendly and relaxing musical interlude!
Reservations: www.olympiahall.com
If you’re a fan of Ed Sheeran, you’ll doubtless be pleased to know that the British artist will be performing at the Stade de France on Friday 6 and Saturday 7 July 2018, as part of his tour of major European stadiums. A great opportunity to rediscover the hits from his album Divide, which came out in 2017.
Ed Sheeran will then be followed by the famous duo of Jay-Z and Beyoncé, who will be in concert at the Stade de France on July 14 and 15… Two Parisian dates which are part of their new tour baptised the “On The Run Tour II”. The arrival of the two American artists comes just after the buzz generated by their new clip filmed in the Louvre museum for their song “Apeshit”. Spellbinding!
Info: www.stadedefrance.com

Do:
Fancy a French culinary treat? Head over to the Salon des Champagnes et des Pâtisseries at the Pavillon Ledoyen, on Sunday, July 8, 2018. The latest star pastry chefs like Yann Couvreur, Pierre Hermé, Yann Menguy or Nina Métayer and Guillaume Sanchez will be joined by 35 Champagne producers including Barons de Rotschild, De Sousa, Drappier, Dom Pérignon, Joseph Perrier, Gosset, Lanson, Moët & Chandon, Pol Roger or Taittinger to talk about their art while giving you an opportunity to taste it. On the menu: pastries and a glass of champagne. Our mouths are already watering!
Reservations: www.salonchampagnepatisserieparis.com
And to burn off the excess calories, why not try a spot of paddling and bathing at the Bassin de la Villette? Located near the Quai de la Loire, these natural swimming pools provide an opportunity to freshen up while exercising. On your marks, get set, dive!

Thanks for following us. We’ll be back next month!
Bienvenue dans le magazine « What’s up in Paris » du mois de juin 2018.
Mensuel, il est dédié à tout ce qu’il faut vivre, voir, écouter, et faire à Paris !
Alors, restez avec nous et découvrez grâce à « What’s up in Paris » une sélection des incontournables du mois de juin 2018 !

Vivre :
Rien de tel que de démarrer le mois de juin avec LE rendez-vous parisien de l’été ! Le 3 juin prochain, le Dîner en blanc fêtera ses 30 ans. À mi-chemin, entre-le guindé sélect’ et le champêtre, l’événement réunit des milliers de personnes, toutes de blanc vêtues, pour un pique-nique géant. La deuxième originalité de la rencontre ? Les convives, invités après cooptation et triés sur le volet, ne sont au courant du lieu de rendez-vous que quelques heures auparavant. Après le Centre Pompidou, la Concorde, ou l'Hôtel de Ville, quel sera le lieu d'exception choisi pour ce dîner en blanc 2018 ?
Pour en savoir plus : paris.dinerenblanc.com
Au Salon de la Pâtisserie qui s’installera du 15 au 17 juin 2018 Porte de Versailles, tout le monde sera bienvenu. Pour sa première édition, forte de 5 univers, 200 exposants, 50 cours de pâtisserie et 10 Master Class, l’événement accueillera les plus grands chefs pâtissiers français. Cerise sur le gâteau, Pierre Hermé, surnommé le « Picasso of Pastry » par Vogue USA, sera le président de ce week-end attendu par les plus gourmands.
Infos pratiques : www.lesalondelapatisserie.fr
Pour les plus petits, sachez que la 9e édition du Festival du Film Merveilleux et Imaginaire 2018 se tiendra du 28 au 30 juin au Théâtre Douze. Magie, rêve, poésie, mythes et légendes mèneront les participants sur les sentiers de l’imaginaire et de l’impossible. Un événement organisé avec le soutien de la commission française pour l'UNESCO.
Site officiel : www.festival-film-merveilleux.com

Voir :
Qui n’a pas rêvé de revivre les fêtes royales de Louis XIV ? Samedi 23 juin, le Grand Bal Masqué fera son grand retour à l'Orangerie du Château de Versailles. Après la tombée de la nuit et les Grandes Eaux Nocturnes, vous pourrez rester danser jusqu'à l'aube au rythme des musiques actuelles mais costumés et masqués comme à l’époque moderne. Danseurs, performeurs et artistes ponctueront également le bal dans une nouvelle mise en scène.
Pour les plus impatients, le château de Vaux-le-Vicomte organisera le 3 juin sa Journée Grand Siècle, en l’honneur des 50 ans de l’ouverture du domaine au public. Au programme ? Une journée costumée à la mode du 17e siècle, où les danses baroques se mêlent aux spectacles de mousquetaires et promenades en calèche. Une expérience unique de l’art de vivre à la française.
Site officiel : www.vaux-le-vicomte.com
Les 23 et 24 juin, le Musée du Quai Branly vous promettra quant à lui un « week-end d’enfer » dans le cadre de l’exposition « Enfers et Fantômes d’Asie ». Lectures, nocturne, chasse aux fantômes, performances permettront aux visiteurs de tout savoir sur l'univers des revenants affamés, vampires sauteurs ou autres yokaï, à travers les cultures populaires de Thaïlande, Chine et Japon.
Renseignements : www.quaibranly.fr

Ecouter :
Le 21 juin, laissez-vous porter par la Fête de la musique 2018 qui envahira les rues de Paris mais également les musées et autres établissements publics de la capitale. Vous n’aurez que l’embarras du choix pour découvrir des musiciens et chanteurs venant des quatre coins de la scène musicale. Parmi les rencontres à retenir ? L’Institut du Monde Arabe fêtera sur son parvis la musique orientale avec son concept de « dialogue des cultures », Boogie Balagan, un groupe fusionnant les langues (français, anglais, arabe, hébreu, turc ou espagnol) et les styles (blues, boogie, rock seventies), investira le Musée d’art et d’histoire du Judaïsme et l’Institut Culturel Italien proposera de son côté un concert de l’Accademia Teatro alla Scala.
Le 3 juin, la chanteuse islandaise Björk fera son retour à Paris pour présenter son nouvel album « Utopia » dans le cadre de la nouvelle édition du festival We Love Green. Orelsan, Charlotte Gainsbourg ou encore Lomepal seront également de la partie !
Réservations sur www.welovegreen.fr

Faire :
Besoin de détente ? La journée internationale du yoga revient pour la troisième année consécutive au parc de la Villette le 16 juin 2018. Que vous soyez un fan de yoga ou au contraire un néophyte, la journée internationale du yoga est ouverte à tous, de 9h à 11h !
Infos : journeeinternationaleduyoga.com
Si vous regorgez d’énergie et éprouvez le besoin de vous dépenser en faisant de la course à pied, la 8ème édition du 10kmParis aura lieu dimanche 10 juin 2018. Dernier volet d’une trilogie parisienne, le 10 km Paris vient compléter l’offre « Running » de la capitale après le Semi-Marathon et le Marathon de Paris. Côté sport insolite, la première course de poussettes de Paris bat tous les records. Lancé par l’équipe, magicmaman-famili il y a trois ans, cette course familiale, au profit du Mécénat Chirurgie Cardiaque, sera à découvrir le dimanche 24 juin 2018 au Bois de Vincennes. Réservations : www.lepotcommun.fr

Enfin, pour ceux qui n’ont pas le pied sportif mais qui par contre ont la main verte, le 10 juin 2018, rendez-vous au Grand Marché Stalingrad pour participer au Garden Club. Au programme : des ateliers pédagogiques de végétalisation de la ville, une initiation au jardinage et la visite d'un potager urbain, installé pour l'occasion sur le toit de La Rotonde. Tout pour prendre un bon bol de nature !

Merci de nous avoir suivis et rendez-vous le mois prochain !