Avis aux amateurs de course à pied ! France Run (8K) fera son retour pour sa 3ème édition, le 20 août, à Central Park pour célébrer l’amitié franco-américaine. Dès 8h, les coureurs se retrouveront dans le parc new-yorkais pour parcourir les huit kilomètres de course.
Plus d’informations, consultez le site qui s’affiche sur votre écran : nyrr.org/races-and-events/2017/france-run-8k

Jusqu’au 23 septembre, le San Francisco Neighborhood Theater Foundation organise le “Film Night in the Park”. Grands classiques, chefs d’œuvre d’animation ou encore comédies musicales investissent les parcs de San Francisco cet été. Depuis 2003, le festival de cinéma en plein air a vu passer plus de 125.000 personnes devant ses écrans. Chaque séance débute au crépuscule.
Plus de renseignements, consultez le site qui s’affiche sur votre écran : sfntf.squarespace.com/filmnight

Usa21.tv vous souhaite de bonnes vacances et vous donne rendez-vous à la rentrée de septembre.

Comme l’annonce France24 dans ses colonnes, le projet de loi en faveur de l’alourdissement des sanctions contre la Russie, adopté mardi dernier aux Etats Unis par la Chambre des représentants, suscite de vive réactions tant à Paris, qu’à Berlin et à Bruxelles. En effet, Washington déciderait au travers de ces nouvelles mesures, de sanctionner des entreprises européennes comme le français Engie, les allemands Uniper (ex-EON) et Wintershall (BASF) qui travaillent sur des pipelines venant de Russie. Les sanctions pourraient également aller jusqu’à limiter leur accès aux banques américaines et les exclure des marchés publics aux États-Unis…une loi qui de fait, aurait un impact sur l'indépendance énergétique de l'UE et des conséquences politiques négatives possibles. La diplomatie française en la personne de Agnès Romatet porte-parole du Quai d'Orsay, dénonce la portée extraterritoriale de ce texte qui serait illicite au regard du droit international…Bien évidemment Moscou dénonce avec véhémence ce texte et menace d’y répondre fermement.
La sortie d'avatar de James Cameron en 2009 a tout changé pour Luc Besson. Pendant des années, le directeur français a été harcelé par Jean-Claude Mézières, l'illustrateur derrière la série de bandes dessinées Valérian et Laureline pour en créer une adaptation. Il a toujours répondu négativement, mais après que Cameron ait montré que la technologie n'était pas une barrière, Luc Besson a abandonné son script original et a tout réécrit en partant de zéro. Valérian sort aujourd'hui sur les écrans français et le moins que l'on puisse dire est qu'il fait couler beaucoup d'encre... Il s'agit du plus gros budget de l'Histoire du cinéma français mais le démarrage du film aux USA est une catastrophe avec seulement 17 millions de dollars de recette pour le premier week-end d'exploitation. Les critiques ont déjà commencé et on peut déjà lire que le film est sans originalité ni relief, «Dead on arrival» ou plus explicitement encore «Brought in dead» qui sont deux expressions qui désignent aux États-Unis les patients cliniquement morts dans l’ambulance avant d’avoir réussi à atteindre le premier service d’urgence. Attendons les résultats français...
A l’heure ou en France, des incendies ont déjà ravagé près de 3 000 hectares tant dans le Var qu’en Corse du Nord, que 19 avions bombardiers d'eau, dont 10 Canadair, 7 Tracker et 2 Dash et plus de 2 000 pompiers tentent de venir à bout de ces incendies, d'origines inconnues, les Etats Unis ont également à déplorer le ravage de plus de 30 000 hectares en Californie aux abords du parc national du Yosemite. La Californie du Centre n’est pas la seule à souffrir des flammes, car au total, 35 incendies sévissent dans le pays. Le Montana par exemple a vu 80 000 hectares partir en fumée et le feu n’est pas encore circonscrit… A ce titre le gouverneur a prononcé l’état d’urgence.