Distance, décalage horaire… Ces facteurs n’ont pas freiné les Français outre-Atlantique très mobilisés pour regarder le match de la Coupe du monde France-Croatie. Interviewé par Les Echos Start, Julie, une Française expatriée a déclaré : “Pour la finale France-Croatie, pas question de rester à la maison ! Je vis à Miami depuis quelques mois, mais j’ai décidé d’aller rejoindre un groupe de copains basé à New-York. La grande question : où regarder le match ? {…} Nous nous sommes tous engouffrés dans un bar à Manhattan comme une grande famille. L’ambiance était complètement folle et électrique. Nous étions environ 90% de Français et 10% de Croates. » La victoire française a été très commentée par la presse américaine. Le New York Times va même jusqu’à dire que les Bleus ont été "la meilleure équipe sur le terrain cet été en Russie, un mélange puissant de grandeur, de cran et de réussite ». Le Time lui prend plus de distance par rapport à cette célébration : « Ce que nous voyons est magique, Mais qu'est-ce qu'on en fera demain ? », demande un habitant, une question que l'hebdomadaire américain adresse indirectement à Emmanuel Macron.
A l’occasion de la finale de la coupe du monde de football opposant l’équipe de France à la Croatie, le French Institute Alliance Française de New-York -FIAF organise une grande retransmission en plein air, le dimanche 15 juillet à 11h, sur un écran géant installé sur l’East 60ème rue (entre Madison et Lexington Ave). L’événement est gratuit. Alors, venez nombreux supporter les bleus !
Plus d’informations, rendez-vous dans la rubrique Divertissements de Bigplanete.com

A l’Utah Saloon Hotel à San Francisco, le 22 juillet à 18h, ne manquez pas le concert d’Eric John Kaiser dit le « French Troubadour ». Il jouera des morceaux de ses albums “ French Troubadour ” ou encore “L’Odyssée”. Originaire du sud de Paris, Eric John Kaiser, auteur-compositeur-guitariste français, réinvite la musique américaine avec une touche française.
Plus d’informations, rendez-vous dans la rubrique Divertissements de Bigplanete.com
Vous prévoyez de faire une fish pédicure cet été ? En France, cette méthode méconnue qui consiste à immerger vos pieds dans un bassin rempli de poissons pour vous débarrasser de vos peaux mortes interpellent de plus en plus les curieux. Mais la mésaventure d’une Américaine qui a perdu six ongles de pieds à la suite de cette expérience risque de faire douter ceux et celles qui avaient envie de se laisser tenter par cette méthode récemment à la mode. Aux Etats-Unis, la patiente aurait développé une onychomadèse après cette pédicure aux poissons. Lors d’une interview par Franceinfo, la docteure en dermatologie Shari Lipner a indiqué : « Bien que le mécanisme exact soit inconnu, il est probable que le traumatisme causé par le poisson qui mord plusieurs fois le plat de l’ongle entraîne sa chute ». En France, l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) avait déjà mis en garde en 2013 contre cette pratique alors que les « fish spas » se développent un peu partout dans l’Hexagone ces dernières années.
De nombreux événements sont organisés pour célébrer le 14 juillet à New-York. Communément appelé Bastille Day outre-Atlantique, vous pourrez notamment aller au traditionnel Bal du 14 juillet lors du Bastille Day Ball 2018 qui est Organisé cette année par le comité des Associations françaises et de langue française de New-York et le Consulat de France. Le grand rendez-vous aura lieu au Sony Hall, le vendredi 13 juillet à partir de 18h30.
Plus d’informations, rendez-vous dans la rubrique Divertissements de Bigplanete.com
Après 8 ans d’absence sur scène sur le continent américain, Charlotte Gainsbourg sera en concert à Los Angeles le vendredi 20 juillet, au Fonda Theatre. L’actrice-chanteuse de 46 ans, qui vit désormais à New-York, présentera son dernier album “Rest”, elle a notamment reçu la Victoire de l’Artiste féminine de l'année en 2018. Sur ce cinquième opus hypnotique, elle chante en français et signe les paroles de ses chansons très intimes.
Plus d’informations, rendez-vous dans la rubrique Divertissements de Bigplanete.com