Le 27 octobre à New-York, ne manquez pas le dernier concert de la tournée américaine du groupe La Femme. Avec ses mélodies entêtantes et ses paroles fantaisistes, le groupe ne laisse pas indifférent, les paroles de son morceau envoûtant «Sphinx» vous entraîneront sur la piste de danse. Pour réserver vos places, consultez le site qui s’affiche sur votre écran : songkick.com/artists/130301-la-femme/calendar Les 27, 28 et 29 octobre, Yelle sera en concert au Rickshaw Stop de San Francisco. Le duo composé de la chanteuse française Julie Budet et de Jean-François Perrier a réalisé plusieurs tournées internationales et s’est produit dans les plus grands festivals électro du monde. Yelle s'impose aujourd'hui parmi les artistes pop français les plus connus à l'étranger. Pour réserver vos places : rickshawstop.com/calendar
À la recherche d'un nouvel entraîneur suite à la démission de Bruce Arena, les Etats-Unis envisageraient sérieusement la piste menant à Laurent Blanc, argue France Football dans un article publié le 16 octobre. Battus par Trinité-et-Tobago (2-1) lors de son dernier match des éliminatoires de la zone Concacaf, les Etats-Unis (cinquièmes sur six) seront absente de la prochaine Coupe du monde. Une première depuis 1986. Cette déroute a poussé le coach américain Bruce Arena à la démission. Parmi les successeurs potentiels, Laurent Blanc a déjà été cité. L'ancien coach du PSG ne serait pas insensible au challenge américain. Parmi les atouts de taille, selon France Football ? « Sa cote aux USA est assez élevée et le fait qu'il ait entraîné et gagné beaucoup de titres avec Paris, un club de plus en plus apprécié outre-Atlantique, attire le regard des responsables américains aussi bien de la Major League Soccer que de l'US Soccer, la fédération locale ».
Du 18 au 22 octobre à l’Irish Arts Center de New-York, ne manquez pas le concert de Camille O’Sullivan. Un spectacle consacré aux chansons de Jacques Brel, auquel la chanteuse a dédié son dernier album, “Camille O’Sullivan Sings Brel Live at Wilton’s Music Hall”. Les spectacles de Camille O’Sullivan mêlent cabaret, théâtre et music-hall.
Pour réserver vos places : irishartscenter.org

Le club de football des Los Angeles Galaxy célébrera le dimanche 15 octobre à 16h30 la French Heritage Night, à l’occasion d’un match qui l’opposera à l’équipe du Minnesota United Football Club au StubHub Center. La France est bien représentée à Los Angeles, avec Romain Allessandrini, Bradley Diallo, Michael Ciani.
Plus d’informations : lagalaxy.com/tickets/French

L’affaire Harvey Weinstein remue le monde du cinéma depuis quelques jours. Le producteur américain est accablé par des accusations d'intimidation, de harcèlement sexuel voire même de viol par de nombreuses actrices. Ce sont des dizaines de femmes, anonymes et célèbres, qui témoignent contre le célèbre producteur aux multiples Oscars, à qui le cinéma tourne désormais le dos. Angelina Jolie, Judith Godrèche, Emma de Caunes, la liste des femmes qui l’accusent de harcèlement sexuel est longue. L'actrice française Léa Seydoux a raconté mercredi 11 octobre dans une tribune au Guardian que le producteur américain avait tenté de l’embrasser elle aussi. Elle en profite pour dénoncer l'omerta d'un milieu tolérant ce genre de comportements abusifs. Selon le site purepeople.com, la fille d’Harvey Weinstein, Remy, aurait appelé la police pour l’alerter du comportement suicidaire et dépressif de son père, qui aurait admis avoir besoin d’aide. Selon la presse, Harvey Weinstein serait finalement parti pour l'Arizona suivre une cure contre l'addiction au sexe.