Logo Usa-expat.tv
  Devenez Fan sur Facebook Suivez nous sur Twitter Abonnez-vous sur YouTubeMondissimo





 
 
Favoris et Partage

La cigarette électronique se vend moins en France. Depuis la mort aux Etats-Unis de 26 personnes et l’annonce de 1300 malades pulmonaires outre-Atlantique, les ventes de cigarettes électroniques ont reculé en France entre 10% et 40%, selon le journal Les Echos. Les ventes ont précisément régressé de 15% à 20% dans les bureaux de tabac, et de 10% à 40% dans les boutiques spécialisées, indique le journal. C’est le caractère huileux qui pourrait être à l’origine des pathologies pulmonaires et si l’huile « de vitamine E ou de cannabis n’est pas dangereuse lorsqu’elle est ingérée dans un 'space cake' ou brûlée", elle le devient quand elle est inhalée », explique France info. Cependant, les causes exactes de cette épidémie se sont toujours pas élucidées. Selon le pneumologue Bertrand Dautzenberg interviewé par l’Express, "en septembre, les ventes de tabac n'ont presque pas baissé. Si ça se confirme, cela démontrera que dénigrer à ce point la vape fait que les gens continuent de fumer ». Pourtant le tabac fait 75 000 morts par an en France.

 
Contenu de la vidéo : La cigarette électronique se vend moins en France. Depuis la mort aux Etats-Unis de 26 personnes et l’annonce de 1300 malades pulmonaires outre-Atlantique, les ventes de cigarettes électroniques ont reculé en France entre 10% et 40%, selon le journal Les Echos. Les ventes ont précisément régressé de 15% à 20% dans les bureaux de tabac, et de 10% à 40% dans les boutiques spécialisées, indique le journal. C’est le caractère huileux qui pourrait être à l’origine des pathologies pulmonaires et si l’huile « de vitamine E ou de cannabis n’est pas dangereuse lorsqu’elle est ingérée dans un 'space cake' ou brûlée", elle le devient quand elle est inhalée », explique France info. Cependant, les causes exactes de cette épidémie se sont toujours pas élucidées. Selon le pneumologue Bertrand Dautzenberg interviewé par l’Express, "en septembre, les ventes de tabac n'ont presque pas baissé. Si ça se confirme, cela démontrera que dénigrer à ce point la vape fait que les gens continuent de fumer ». Pourtant le tabac fait 75 000 morts par an en France.

Mots clés liés : autorités sanitaires, cigarettes électroniques, morts, huile, France, Etats-Unis, produits, vapeur, liquide, hospitalisées, vitamine E, cannabis, vente, baisse

Image pour les réseaux sociaux :