Logo Usa-expat.tv
  Devenez Fan sur Facebook Suivez nous sur Twitter Abonnez-vous sur YouTubeMondissimo





 
 
Favoris et Partage

Pionnière en matière de consommation légale du cannabis à titre récréatif, Denver (Colorado) vient aussi de dépénaliser, mercredi 8 mai, les champignons hallucinogènes. La ville est désormais la première des États-Unis à s’être prononcée positivement par référendum sur le sujet, les électeurs ayant voté « oui » à 50,56 %. Les champignons resteront toutefois techniquement « illégaux » et leur vente constituera toujours un crime. Une initiative similaire avait échoué l’an dernier en Californie à être soumise à un vote populaire. L’usage récréatif de cannabis est légal depuis 2014 dans l’ensemble de l’État du Colorado, l’un des pionniers en la matière avec ceux de Washington et de l’Oregon. Au total, le cannabis est aujourd’hui légal à titre récréatif dans dix États américains, dont la Californie, et dans plus de 30 États (sur 50) à titre médical. En France, la consommation de cannabis est interdite par la loi et punit de 2 ans de prison et 4500 euros d’amende.

 
Contenu de la vidéo : Pionnière en matière de consommation légale du cannabis à titre récréatif, Denver (Colorado) vient aussi de dépénaliser, mercredi 8 mai, les champignons hallucinogènes. La ville est désormais la première des États-Unis à s’être prononcée positivement par référendum sur le sujet, les électeurs ayant voté « oui » à 50,56 %. Les champignons resteront toutefois techniquement « illégaux » et leur vente constituera toujours un crime. Une initiative similaire avait échoué l’an dernier en Californie à être soumise à un vote populaire.
L’usage récréatif de cannabis est légal depuis 2014 dans l’ensemble de l’État du Colorado, l’un des pionniers en la matière avec ceux de Washington et de l’Oregon. Au total, le cannabis est aujourd’hui légal à titre récréatif dans dix États américains, dont la Californie, et dans plus de 30 États (sur 50) à titre médical. En France, la consommation de cannabis est interdite par la loi et punit de 2 ans de prison et 4500 euros d’amende.

Mots clés liés : Dépénalisation, France, Etats-Unis, Denver, champignons hallucinogènes, référendum, cannabis, drogue, prison, loi, Californie, Washington, Colorado

Image pour les réseaux sociaux :