Logo Usa-expat.tv
  Devenez Fan sur Facebook Suivez nous sur Twitter Abonnez-vous sur YouTubeMondissimo





 
 
Favoris et Partage

Vous prévoyez de faire une fish pédicure cet été ? En France, cette méthode méconnue qui consiste à immerger vos pieds dans un bassin rempli de poissons pour vous débarrasser de vos peaux mortes interpellent de plus en plus les curieux. Mais la mésaventure d’une Américaine qui a perdu six ongles de pieds à la suite de cette expérience risque de faire douter ceux et celles qui avaient envie de se laisser tenter par cette méthode récemment à la mode. Aux Etats-Unis, la patiente aurait développé une onychomadèse après cette pédicure aux poissons. Lors d’une interview par Franceinfo, la docteure en dermatologie Shari Lipner a indiqué : « Bien que le mécanisme exact soit inconnu, il est probable que le traumatisme causé par le poisson qui mord plusieurs fois le plat de l’ongle entraîne sa chute ». En France, l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) avait déjà mis en garde en 2013 contre cette pratique alors que les « fish spas » se développent un peu partout dans l’Hexagone ces dernières années.

 
Contenu de la vidéo : Vous prévoyez de faire une fish pédicure cet été ? En France, cette méthode méconnue qui consiste à immerger vos pieds dans un bassin rempli de poissons pour vous débarrasser de vos peaux mortes interpellent de plus en plus les curieux. Mais la mésaventure d’une Américaine qui a perdu six ongles de pieds à la suite de cette expérience risque de faire douter ceux et celles qui avaient envie de se laisser tenter par cette méthode récemment à la mode. Aux Etats-Unis, la patiente aurait développé une onychomadèse après cette pédicure aux poissons. Lors d’une interview par Franceinfo, la docteure en dermatologie Shari Lipner a indiqué : « Bien que le mécanisme exact soit inconnu, il est probable que le traumatisme causé par le poisson qui mord plusieurs fois le plat de l’ongle entraîne sa chute ». En France, l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) avait déjà mis en garde en 2013 contre cette pratique alors que les « fish spas » se développent un peu partout dans l’Hexagone ces dernières années.

Mots clés liés : fish pédicure, Shari Lipner, Hexagone, Brésil, Agence nationale de sécurité sanitaire, onychomadèse, ongles, perte, Américaine, mésaventure

Image pour les réseaux sociaux :