Logo Usa-expat.tv
  Devenez Fan sur Facebook Suivez nous sur Twitter Abonnez-vous sur YouTubeMondissimo





 
 
Favoris et Partage

La France est littéralement en deuil. Le chanteur Johnny Hallyday est décédé dans la nuit de mardi à mercredi à l’âge de 74 ans, des suites d’un cancer des poumons, a annoncé son épouse Laetitia. « Johnny Hallyday est parti. J'écris ces mots sans y croire. Et pourtant c'est bien cela. Mon homme n'est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité », a-t-elle écrit dans un communiqué très touchant. Johnny Hallyday « a fait entrer une part d'Amérique dans notre Panthéon national. À travers les générations, il s'est gravé dans la vie des Français », a écrit le président de la République Emmanuel Macron qui a rendu hommage au chanteur. « Le Pénitencier », « Retiens la nuit », « Quelque chose de Tennessee »… Johnny Hallyday était l’icône du rock n’roll à la française, ayant adapté de nombreux tubes américains dans les débuts de sa carrière. Grand fan d’Elvis Presley et de la culture américaine, il avait gardé le regard vers les Etats-Unis, où il vécut plusieurs années. En plus de 50 ans de carrière, l’artiste a vendu plus de 100 millions de disques et s’est produit au cours de près de 200 tournées dont la dernière remontait à juin dernier avec les Vieilles Canailles Eddy Mitchell et Jacques Dutronc.

 
Contenu de la vidéo : La France est littéralement en deuil. Le chanteur Johnny Hallyday est décédé dans la nuit de mardi à mercredi à l’âge de 74 ans, des suites d’un cancer des poumons, a annoncé son épouse Laetitia. « Johnny Hallyday est parti. J'écris ces mots sans y croire. Et pourtant c'est bien cela. Mon homme n'est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité », a-t-elle écrit dans un communiqué très touchant.
Johnny Hallyday « a fait entrer une part d'Amérique dans notre Panthéon national. À travers les générations, il s'est gravé dans la vie des Français », a écrit le président de la République Emmanuel Macron qui a rendu hommage au chanteur. « Le Pénitencier », « Retiens la nuit », « Quelque chose de Tennessee »… Johnny Hallyday était l’icône du rock n’roll à la française, ayant adapté de nombreux tubes américains dans les débuts de sa carrière. Grand fan d’Elvis Presley et de la culture américaine, il avait gardé le regard vers les Etats-Unis, où il vécut plusieurs années.
En plus de 50 ans de carrière, l’artiste a vendu plus de 100 millions de disques et s’est produit au cours de près de 200 tournées dont la dernière remontait à juin dernier avec les Vieilles Canailles Eddy Mitchell et Jacques Dutronc.

Mots clés liés : Johnny Hallyday, France, Etats-Unis, mort, Laetitia Hallyday, Elvis Presley, Les portes du pénitencier, L’envie, Emmanuel Macron, cancer, Quelque chose de Tennessee, rock n’roll

Image pour les réseaux sociaux :