Logo Usa-expat.tv
  Devenez Fan sur Facebook Suivez nous sur Twitter Abonnez-vous sur YouTubeMondissimo





 
 
Favoris et Partage

Les incendies qui touchent la Californie aux Etats-Unis depuis dimanche ne sont toujours pas maîtrisés. Le bilan humain fait état pour l’instant de 17 morts, mais il pourrait malheureusement s’alourdir alors que 155 personnes ne sont toujours pas localisées. Les régions viticoles situées au nord de San Francisco sont particulièrement touchées : le feu a détruit des milliers de maisons ainsi que de nombreux vignobles. Donald Trump a déclaré mardi 10 octobre l'état de catastrophe naturelle. Il a également «ordonné que l'aide fédérale vienne assister les secours locaux dans les zones affectées par ces feux de forêt, qui ont commencé le 8 octobre», selon un communiqué de la Maison-Blanche. Environ 4 000 personnes, pompiers, secouristes, associations non gouvernementales, bénévoles et militaires de la garde nationale californienne sont mobilisés dans cette lutte contre le feu.

 
Contenu de la vidéo : Les incendies qui touchent la Californie aux Etats-Unis depuis dimanche ne sont toujours pas maîtrisés. Le bilan humain fait état pour l’instant de 17 morts, mais il pourrait malheureusement s’alourdir alors que 155 personnes ne sont toujours pas localisées. Les régions viticoles situées au nord de San Francisco sont particulièrement touchées : le feu a détruit des milliers de maisons ainsi que de nombreux vignobles. Donald Trump a déclaré mardi 10 octobre l'état de catastrophe naturelle. Il a également «ordonné que l'aide fédérale vienne assister les secours locaux dans les zones affectées par ces feux de forêt, qui ont commencé le 8 octobre», selon un communiqué de la Maison-Blanche. Environ 4 000 personnes, pompiers, secouristes, associations non gouvernementales, bénévoles et militaires de la garde nationale californienne sont mobilisés dans cette lutte contre le feu.

Mots clés liés : Californie, Etats-Unis, San Francisco, vignobles, feu, incendies, 17 morts, maisons, Maison-Blanche, Donald Trump

Image pour les réseaux sociaux :