Logo Usa-expat.tv
  Devenez Fan sur Facebook Suivez nous sur Twitter Abonnez-vous sur YouTubeMondissimo





 
 
Favoris et Partage

Démêler le vrai du faux, comprendre les différents labels, en résumé, comment faire le choix d’une alimentation saine aux Etats-Unis ? Le magazine en ligne des francophones aux Etats-Unis, French Morning, a interrogé Will Fantle, co-fondateur de l’institut Cornucopia, une association de défense des consommateurs, spécialisée dans l’agriculture biologique aux Etats-Unis. Tout d’abord, il faut savoir que le label USDA apposé sur les produits est l’équivalent du label bio européen. « En 2012, les Etats-Unis et l’Union Européenne ont signé une équivalence entre leurs logos respectifs », explique Will Fantle à French Morning. Il faut donc s’assurer que ce label figure au côté d’autres inscriptions. En revanche, tout produit certifié bio est censé être sans OGM, ajoute l’expert. Pour connaître la liste des 12 fruits et légumes contenant le plus de pesticides synthétiques et des 15 autres qui en contiennent le moins, il faut se renseigner auprès de l’organisation environnementale américaine EWG.

 
Contenu de la vidéo : Démêler le vrai du faux, comprendre les différents labels, en résumé, comment faire le choix d’une alimentation saine aux Etats-Unis ? Le magazine en ligne des francophones aux Etats-Unis, French Morning, a interrogé Will Fantle, co-fondateur de l’institut Cornucopia, une association de défense des consommateurs, spécialisée dans l’agriculture biologique aux Etats-Unis. Tout d’abord, il faut savoir que le label USDA apposé sur les produits est l’équivalent du label bio européen. « En 2012, les Etats-Unis et l’Union Européenne ont signé une équivalence entre leurs logos respectifs », explique Will Fantle à French Morning. Il faut donc s’assurer que ce label figure au côté d’autres inscriptions. En revanche, tout produit certifié bio est censé être sans OGM, ajoute l’expert. Pour connaître la liste des 12 fruits et légumes contenant le plus de pesticides synthétiques et des 15 autres qui en contiennent le moins, il faut se renseigner auprès de l’organisation environnementale américaine EWG.

Mots clés liés : French Morning, EWG, produits bio, Will Fantle, institut Cornucopia, label USDA, Etats-Unis, Union européenne, OGM, pesticides synthétiques

Image pour les réseaux sociaux :