Logo Usa-expat.tv
  Devenez Fan sur Facebook Suivez nous sur Twitter Abonnez-vous sur YouTubeMondissimo





 
 
Favoris et Partage

Comme nous l’annoncions hier, le président français Emmanuel Macron a entamé une visite d'Etat de trois jours sur le sol américain. Une visite très suivie par la presse française et américaine.
Mercredi 25 avril, à l'occasion de son discours devant le Congrès américain, Emmanuel Macron a notamment insisté sur l’importance de la prise de conscience du changement climatique. « Il n’y a pas de planète B », a-t-il déclaré. « Je suis sûr qu'un jour les Etats-Unis reviendront pour se joindre à l'accord de Paris », a ensuite affirmé le chef d’Etat français, faisant référence au fait que les Etats-Unis aient décidé de quitter l'accord de Paris en 2017. Ces mots lui ont valu des applaudissements de la part des démocrates. Après un discours de 45 minutes au Congrès, France Info révèle qu’Emmanuel Macron a ensuite déclaré « en petit comité face à des journalistes : « Je pense que nous avons avancé. Je ne crois pas aux transformations en une soirée, je les crois en profondeur avec le temps », assurant que « la voix de la France s’est fait entendre ».
La visite s’est terminée hier, Emmanuel Macron était de retour à Paris jeudi 26 dans la matinée.

 
Contenu de la vidéo : Comme nous l’annoncions hier, le président français Emmanuel Macron a entamé une visite d'Etat de trois jours sur le sol américain. Une visite très suivie par la presse française et américaine. Mercredi 25 avril, à l'occasion de son discours devant le Congrès américain, Emmanuel Macron a notamment insisté sur l’importance de la prise de conscience du changement climatique. « Il n’y a pas de planète B », a-t-il déclaré. « Je suis sûr qu'un jour les Etats-Unis reviendront pour se joindre à l'accord de Paris », a ensuite affirmé le chef d’Etat français, faisant référence au fait que les Etats-Unis aient décidé de quitter l'accord de Paris en 2017. Ces mots lui ont valu des applaudissements de la part des démocrates. Après un discours de 45 minutes au Congrès, France Info révèle qu’Emmanuel Macron a ensuite déclaré « en petit comité face à des journalistes : « Je pense que nous avons avancé. Je ne crois pas aux transformations en une soirée, je les crois en profondeur avec le temps », assurant que « la voix de la France s’est fait entendre ». La visite s’est terminée hier, Emmanuel Macron était de retour à Paris jeudi 26 dans la matinée.

Mots clés liés : France, Etats-Unis, Emmanuel Macron, Donald Trump, visite officielle, réchauffement climatique, discours, planète B

Image pour les réseaux sociaux :