Logo Usa-expat.tv
  Devenez Fan sur Facebook Suivez nous sur Twitter Abonnez-vous sur YouTubeMondissimo





 
 
Favoris et Partage
 
 
WWW
CNCCEF : Florida – Caribbean Section
Jean-Michel CAFFIN - President
2000 South Bayshore Drive, villa # 35
Miami 33133
Tel: 786 247 6057
Comité national des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCE)

En France comme dans 135 autres pays,depuis plus d’une centaine d’année,environ 3700 conseillers commerciaux français s’impliquent dans les affaires internationales.

Ces dirigeants français, nommé par décret par le Premier Ministre français pour 3 ans , partagent volontairement leurs expériences professionnelles en donnant des recommandations aux gouvernements et aux organisations.

En Floride et dans les Caraïbes, ils sont particulièrement actifs : les conseillers de ces régions travaillent en étroite collaboration avec le Consulat Général de France à Miami, Ubifrance, les Missions Économiques des États-Unis et Investir en France (IFA). Ils nourrissent également une relation très forte avec les partenaires économiques locaux tels que le Beacon Council ou Florida Entreprise ; ils collaborent aussi bien avec les administrations Américaines et Carribéennes qu’avec les réseaux institutionnels pour le bénéfice des échanges commerciaux entre ces deux régions et la France.
 
 3eme SYMPOSIUM CCEF AMERIQUE DU NORD 
 


Sous l’impulsion de Dacra, et de son patron visionnaire Craig Robins, un lieu autrefois abandonné de Miami a été transformé en moins de dix ans en un quartier vivant dédié à l'art et au design. Aujourd'hui, le Miami Design District abrite galeries d'art, « show rooms » de meubles et de décoration, salles d'exposition, lofts d'artistes, restaurants branchés, entreprises (design, architecture, médias), une des meilleures écoles de Design du pays, et bien sûr des boutiques de prêt à porter de marques ou de jeunes créateurs. Parmi les locataires actuels : Cartier, Christian Louboutin, Marni, Maison Martin Margiela, Vitra, Kartell, Luminaire, Fendi Casa et De La Cruz Collection.

Si la grande foire d’Art contemporain Art Basel a une petite sœur dans le Design c’est aussi grâce au Forum organisé à l’origine dans le Design District, au moment d’Art Basel Miami Beach.

La mue n’est pas terminée, et prend un nouvel élan avec un projet d'expansion de 250 millions de dollars tout juste dévoilé. Le Design District va donc devenir un centre commercial de luxe, ou les grandes marques auront l’opportunité de s’exprimer en toute créativité. Piétonnier, « vert », le quartier va réunir le commerce haut de gamme, l’art, la cuisine et la création. Un cocktail à succès pour mettre plus que jamais Miami sur la scène internationale.

Les grandes marques françaises seront bien représentées, grâce à la collaboration de L Real Estate, filiale de LVMH, partenaire de Dacra dans le projet. LVMH, Gucci, Dior... ouvriront de nouvelles boutiques mais aussi Cartier, Hermès… et d’ici 2013 on verra Burberry, Tom Ford, Harry Winston, Bulgari, Van Cleef & Arpels rejoindre ce nouvel écrin du luxe à Miami.

 
Mots clés liés : Miami Design District, Louis Vuitton, Cartier, Gucci, Dior, Burberry, Tom Ford, Harry Winston, BVLGARI, Van Cleef & Arpels, galeries d'art, projet de developpement, Dacra, Craig Robins

Image pour les réseaux sociaux :